Laetitia Taberlet Richard

Laetitia Taberlet Richard

Kinésithérapeute D.E., ostéopathe DO, formée à l’ostéopathie pelvienne (1), à la connaissance et maitrise du périnée (2),  à l’approche tissulaire (3) et biodynamique (4) en ostéopathie.

 

(1) Christine Michel Schweitzer 

(2) Connaissance et maitrise du périnée. Dominique trin Dinh 

(3 ) Pierre Tricot 

(4) Françoise Desrosiers 

(transmission de James Jealous)

 

 

Afin de prendre Rdv  :

 

par internet : http://www.direct-rdv.com/taberletrichard

par téléphone : 01 55 25 38 31 du lundi au vendredi de 8 à 20h et le samedi de  8h à 12h

 

Pour tout autre renseignement , vous pouvez me laisser un message au 06 88 08 02 58 et alasourcetiton@gmail.com

Mon parcours de femme m'a amené à découvrir une approche que je cherchais depuis longtemps : kinésithérapeute et ostéopathe de formation, je suivais les femmes autour de leur maternité souvent après leurs accouchements et leurs problématiques concernant leur sexualité. Je « cherchais », savais intuitivement qu'une autre approche pouvait éclairer un espace si intime, si personnel, si méconnu... et compléter l'approche gynécologique médicale ou obstétricale.

 

J'ai donc intégré l'approche pelvienne transmise par une sage-femme* ostéopathe à ma pratique d'ostéopathe et d'accompagnante des femmes en éducation périnéale CMP© *.

L'ostéopathie, qui part du principe que le corps a toutes les ressources pour se guérir lui-même

(auto-régulation) devient dans sa spécificité pelvienne plus fine et plus précise : elle offre une information immédiate et précise sur l'état de la patiente, psychique et corporel.

Travailler avec le périnée en direct permet de contacter un espace d’accueil, de création et de passage commun aux femmes (aux hommes aussi) issus de l'utérus d'une mère.

J'accompagne les femmes à contacter leur fondement, leur périnée (lieu de mémoire), afin qu'elles puissent habiter plus justement leur place, ainsi que l’utérus.

 

Le rythme des séances s’établit en accord avec la patiente, en lien avec l’amélioration des symptômes.

L'approche ostéopathique pelvienne est complémentaire de la gynécologie, médicale et obstétricale ainsi que l'acupuncture, l’homéopathie et la phytothérapie pour un accompagnement global des femmes autour d'une zone souvent méconnue, en partenariat.

La transmission auprès des ostéopathes, sages-femmes et kinésithérapeutes à cette approche – dont le langage commun est le toucher par les mains, s'inclut dans une approche holistique de l'être.

 

Références :

*Christine Michel Schweitzer(Ostéopathie intrapelvienne et Arbre gynécologique, sexualité et

identité-EmergentWorldLLC 2013)

*Connaissance et maîtrise du périnée méthode CMP© créée par Dominique Trinh Dinh

www.institutnaissanceetformations.fr/

© 2014-2020 A la source. Site créé par Vous méritez un site.

Abonnez-vous à notre newsletter (votre mail ne sera pas utilisé à d'autres fins)