Raissa Bedjaoui

Raïssa Bedjaoui

« Faire une psychothérapie, c'est reconnaître l'existence de ce qui a été et qui n'est pas passé, qui bloque, qui se répète. Reconnaître cette blessure, c'est se permettre de la transformer et non pas de s'enfermer".

JE DIS OUI A MA VIE, MES CHOIX, MES DESIRS

Sentir, être à l'écoute de votre corps, mettre du sens, faire confiance à votre ressenti.

Lorsque vos choix vous sont préjudiciables, que vous êtes dépendant(e) d'une addiction, que vous sentez qu'il y a violence, qu'elle soit silencieuse ou exprimée, il est important que votre choix d'agir ne relève pas d'une réaction pulsionnelle mais bien d'un choix assumé.

Je suis Analyste Psycho-Organique qui lie la psychanalyse et l'inconscient du corps car, on le sait aujourd'hui, le corps est mémoire. Cette méthode créée par Paul Boyesen en 1970 implique le lien entre le psychisme et l'organisation organique dans sa globalité.

L'analyse est la manière dont la personne se vit, intègre son vécu avec le non-réalisé. Cela implique un travail sur soi avec l'inconscient, le conscient, les problématiques personnelles et relationnelles, les « contrats avec soi-même ». La psychothérapie vous permet alors de mettre du sens là où c'est confus, L'empathie est au cœur de ma pratique et je vous accompagne à faire émerger vos propres ressources afin que votre choix soit vôtre.

Je suis également comédienne et metteur en scène, passionnée par le langage et l'expression, je peux vous proposer à un moment dans votre processus des techniques théâtrales adaptées à votre besoin.

Je reçois les adultes en séances individuelles ainsi que les couples.

Je vous propose un échange téléphonique gratuit de 30 minutes avant le 1er RV à mon cabinet.

Membre de la SOFRAPSY et de la FF2P Adhérente à la Charte et code de déontologie EFAPO.

Je peux vous recevoir au 21 rue Titon, paris 11. Vous pouvez me joindre au 06 78 06 20 45.