Fortifier notre système immunitaire grâce aux « bonnes vibrations »

 

   Pour traverser l’hiver et s’enraciner en toute sécurité dans un corps sain et vaillant, haussons nos vibrations !

 

Concrètement, qu’est ce que cela veut dire ?

Tout simplement, prendre soin de nous en revenant à l’essentiel, à savoir : écouter et respecter notre corps physique, accueillir et apaiser nos émotions, et contenir et calmer notre mental.

 

Alors pour rappel, car chacun de nous en a une connaissance intuitive, revenons à une juste respiration.

Ouvrez les fenêtres, sortez dès que possible vous connecter à la nature, un arbre, un buisson, une fleur...un nuage ou un rayon de soleil (et oui la vitamine D!!)

 

Que se soit sur le mode de la cohérence cardiaque avec son approche la plus simple  qui  consiste à inspirer 5 secondes par le nez et expirer 5 secondes par la bouche ; ou uniquement en gonflant le ventre à «  l’inspir » et en le rentrant à « l’expir » et surtout en accompagnant cette expiration le plus longtemps possible….laissez-vous respirer ! Essayez de goûter au plaisir du lâcher prise dans l’expiration...vos épaules se détendent, vos mâchoires aussi, ça se fait tout seul et c’est bien agréable !

Une fluidité s’installe dans le corps, ça circule mieux , partout….

Les muscles et les fascias se détendent,  on soupire d’aise !

Vous pouvez ajouter un mouvement extérieur à ce mouvement interne qui s’anime. Marchez … sautillez , dansez, expérimenter doucement et lentement , dans un premier temps, cette expression corporelle.

Le mouvement c’est la vie ! Le mouvement en conscience, en joie et en amour, c’est le paradis !!!

 Se syntoniser avec la nature alentour, en épouser la danse.

Reliez-vous ainsi au champs magnétique de la terre...

Reprenez contact  avec le sol, en déroulant toute la plante du pied et en goûtant le rebond naturel qui vous propulse sans effort.

Appréciez la lenteur dans vos gestes, pour y ravivez la présence et l’engagement jusqu’au bout de l’articulation. S’étirer comme un chat , qui n’en a pas rêvé ?

Et de cet animal gracieux, nous pourrions aussi bénéficier de l’idée du ronronnement en tant que massage intérieur, faire vibrer nos cordes vocales avec des sons simples et éprouver la détente du félin. Les effets de la sono thérapie sont puissants, allant de la relaxation musculaire à l’apaisement mental, du renforcement immunitaire à l’épanouissement créatif.

Faites votre choix : répéter des voyelles  A, O, U, E, I, sans forcer mais en allant jusqu’au bout de l’expiration, faites résonner des cloches tibétaines ou un bol ou tout simplement écoutez Bach ou Mozart et sentez comment cela équilibre votre être.

L’équilibre, bien sur , passe par ce que vous mettrez dans votre corps. Donc pour rayonnez la santé , mangez des aliments vivants (et oui la vitamine C !), frais, le moins transformés possibles et biologiques pour leur grande source de vitamines et de minéraux. Faites confiance aux abeilles, savourez les produits de la ruche et plus précisément en ce moment prenez de  la propolis. 

Et toujours avec présence et bienveillance.

Gardez le lien avec les autres, avec les animaux, avec la nature pour nourrir votre cœur. Créer ensemble , rire ensemble, s’entraider, s’écouter… se regarder, se câliner, se transformer, évoluer…

S’abreuver de beauté, naturelle, artistique, humaine.

Être ainsi dans le flux de la vie, dans son noyau rayonnant et dans notre force créatrice, pour sentir que ce que l’on désire le plus accomplir  est ce pour quoi  on est venu sur  terre !

 

Et puis, pour tout cela, remercier et sentir la gratitude réjouir toutes nos cellules… des cellules vibrantes, dynamiques et saines !

 

...Voilà de quoi nous réchauffer tout l’hiver ...

alors Joyeuses Vibrations à vous  !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabienne Leduc

 

Naturopathe, Masseuse,

Fascia praticienne,

 Animatrice d’ateliers d’expression créative et

de Cercles de femmes.

 

Pour vous servir……. !

www.corpsinterieur.fr

chene.jpg